Caramel 29 CUIR CAMDEN POCHETTE VINTAGE SAC pUfzq6 Caramel 29 CUIR CAMDEN POCHETTE VINTAGE SAC pUfzq6
MV lisse Cuir en Camilo vachette Og de Star Pochette Sacs Kesslord Orange Z7RwUqB

Caramel 29 CUIR CAMDEN POCHETTE VINTAGE SAC pUfzq6

LES ENSEIGNEMENTS DU TIBETAIN

3. La Loi de Désintégration

3. La Loi de Désintégration

 

C'est la loi qui gouverne la destruction de la forme, afin que la vie qui l'habitait puisse briller dans toute sa plénitude. C'est un autre aspect de la Loi de Cohésion, le côté opposé, (si l'on peut employer ce terme) et elle fait tout autant partie du plan divin que l'aspect attraction. C'est l'une des lois qui prendront fin avec le système solaire, car les grandes lois d'attraction, de cohésion et d'amour se poursuivront dans le prochain système. La Loi de Désintégration a sa correspondance parmi les lois cosmiques, mais c'est presque incompréhensible pour nous. La Loi d'Economie détient la clé de cette loi. Quand la Monade a circulé dans toutes les formes se désintégrant et a atteint la sixième Initiation, elle se résout dans sa source monadique primordiale et les cinq véhicules mineurs sont détruits. Plus tard, les Monades elles-mêmes sont synthétisées et non désintégrées. Cette loi n'exerce sa domination que jusqu'au troisième Plan et elle cesse d'agir selon ce mode particulier quand le troisième plan est transcendé.

Cette loi est l'une des plus difficiles à comprendre pour la race. Sur le sentier de l'évolution, on peut comprendre quelque peu son fonctionnement, mais sur le sentier de l'involution, ou de la construction, l'effet de cette loi n'est pas aussi apparent aux yeux de l'observateur superficiel.

dos Handmade Los STYLE Wayuu et fois colombiens à femmes à la COLOMBIAN Sac Sacs Penoles hommes les pour à main les wqgHtdXx

Sur le sentier de l'involution, elle gouverne le processus de fragmentation des âmes-groupes ; elle gouverne les périodes où les triades permanentes sont transférées d'une forme à une autre ; elle agit par les grands cataclysmes mondiaux. Il faut se souvenir qu'elle ne gouverne pas seulement les catastrophes du plan physique (ainsi que nous les nommons de manière erronée), mais les cataclysmes correspondants du plan astral et des niveaux inférieurs du plan mental. Elle gouverne les ruptures du plan physique, spécialement celles qui affectent le règne minéral ; elle préside à la désintégration des formes-pensées sur le plan astral ; elle dissout le véhicule astral lorsqu'il est abandonné, ainsi que le véhicule mental. La dissipation du double éthérique est le résultat de son action.

Notons à nouveau la corrélation entre cette loi et la Loi d'Attraction, car elles ont une action réciproque. Cette loi brise les formes et la Loi d'Attraction attire la matière de ces formes vers les sources primordiales avant de les reconstruire.

Sur le sentier de l'évolution, les effets de cette loi sont bien connus, non seulement par la destruction des véhicules abandonnés mentionnée plus haut, mais par l'éclatement des formes incarnant de grands idéaux, des formes de domination politique, des formes où la nature elle-même évolue, en dehors de celles où la conscience individuelle se manifeste, des grandes formes-pensées religieuses, des concepts philanthropiques et de toutes les formes que la science, l'art et la religion adoptent à un moment donné. Toutes sont finalement brisées sous l'action de cette loi.

Pour l'homme moyen, ses effets apparaissent davantage dans leurs manifestations physiques actuelles. Nous saisissons le rapport entre le plan atmique et le plan physique (cette loi se révélant sur le plan inférieur en tant que loi de sacrifice et de mort), mais on peut aussi observer ses effets sur les cinq autres plans. C'est la loi qui détruit l'ultime véhicule isolant le Jiva parfait.
La loi des correspondances ayant été peu étudiée, et n'étant pas évidente, on n'a encore jamais vraiment mis en lumière le fait que, sur le troisième sous-plan de chaque plan, cette loi agit de façon particulière, causant très nettement la rupture de ce qui tend vers la séparation. Comme tout ce qui s'effectue dans le système, ce processus est lent ; le travail de désintégration commence sur le troisième sous-plan et se termine sur le second, où la Loi de Désintégration se trouve placée sous l'influence de la Loi de Cohésion ; la désintégration ayant été effectuée rend la cohésion possible. Ceci est illustré sur le plan mental. Le corps causal de l'homme ordinaire est sur le troisième sous-plan, mais lorsque l'homme devient apte à s'unir à la Triade, ce corps causal doit être rejeté et abandonné. Selon la Loi de Sacrifice et de Mort, la désintégration commence sur le troisième niveau et se trouve consommée sur le second, où l'homme se fond à la Triade, stade préparatoire à sa fusion finale avec la Monade.

Une autre illustration du même processus existe sur le plan physique.
Lorsque l'homme a atteint le point où il sent et voit le quatrième éther, il est prêt à ce que soit détruit par le feu le réseau éthérique, situé à mi-chemin entre la matière du troisième sous-plan et celle du second, composant le corps physique. Quand cette désintégration est accomplie, l'homme fusionne avec son corps astral, établissant ainsi la continuité de conscience. Cette correspondance et cette désintégration se retrouvent sur chaque plan, jusqu'à ce que finalement, sur le troisième sous-plan du niveau atmique, survienne la désintégration ultime, ce qui a pour résultat le fusionnement avec la conscience monadique.

Le troisième Rayon, celui d'adaptabilité ou d'activité, est étroitement lié à cette loi. C'est grâce à l'activité (ou adaptation de la matière aux besoins) que la forme apparaît ; grâce à l'activité, cette forme est utilisée et cette même adaptation la rend parfaite ; au moment où elle atteint la perfection, cette forme cesse d'être utile ; elle se cristallise, se brise, et la vie évolutive s'échappe pour trouver de nouvelles formes plus adéquates et de plus grande capacité. Il en est ainsi pour la vie de l'Ego qui se réincarne ; il en est ainsi pour les rondes et les races de l'humanité ; il en est ainsi pour le système solaire ; il en est ainsi pour tous les processus cosmiques.

Dans la troisième chaîne, ou chaîne de la Lune, notons un fait connexe et intéressant. Sur la chaîne de la Lune, le but suprême de l'évolution individuelle était le degré d'arhat ou quatrième Initiation – initiation qui marque la rupture définitive avec les trois mondes et la désintégration du corps égoïque.

A la fin de la troisième race-racine survint le premier des grands cataclysmes qui brisa la forme de la race et en introduisit une nouvelle, car c'était la première race vraiment humaine, au sens où nous l'entendons actuellement. On s'apercevra que l'analogie tient bon, quel que soit l'angle sous lequel on aborde la question. Dans la troisième sous-race on peut noter une correspondance, bien qu'elle ne soit pas encore apparente à la vision limitée qui caractérise la plupart d'entre nous. La proximité d'un effet voile souvent sa cause.


Rachel Fossil Marron Cartables Fossil Brown Rachel 8E5qwwHO